Vous avez une idée? Un projet créatif, solidaire ou innovant? C’est le moment de passer à l’action!
En collaboration avec le Secrétariat de la jeunesse, la commission Relève Blainville lance un appel à projets pour les jeunes de 16 à 29 ans, avec un financement pouvant aller jusqu’à 8 000 $ pour concrétiser leurs initiatives. Que ce soit un événement, un aménagement, une activité ou toute autre action positive, ton projet peut faire la différence!
Si votre projet est choisi, vous pourrez :
C’est simple : proposez votre projet et rejoignez une communauté de jeunes engagés qui veulent faire bouger Blainville!
Le jeune doit être accompagné par un organisme de son choix (OBNL, coopérative, établissement scolaire) ou être flottant (sans organisme). Il serait dirigé par la Ville vers le Carrefour jeunesse-emploi Thérèse-De Blainville.
Une consultation menée par la commission Relève Blainville a permis de cibler des thèmes qui sont au cœur des préoccupation de la jeunesse blainvilloise. Les projets doivent être en lien avec un ou plusieurs de ces sujets :
Le projet doit :
Une seule demande par projet sera acceptée. Les types de projets peuvent être de tout ordre : aménagement, collecte solidaire, activité, événement, création culturelle, initiation, etc.
Les salaires liés à la réalisation du projet ne sont pas remboursés.
Le processus de sélection des projets soumis dans le cadre de l’appel de projets pour les 16-29 ans repose sur l’expertise, l’engagement et la diversité de perspectives d’un comité de sélection composé de citoyennes, de représentants municipaux et de partenaires du milieu.
Audrey Daigneault, membre-citoyenne de la Commission Relève Blainville
Jennifer Wefu, membre-citoyenne de la Commission Relève Blainville
Yannick Proulx, conseiller principal aux communications, Direction générale et Mairie
Philippe Magnenat, conseiller municipal, Ville de Blainville
Sophie Bédard, représentante du Carrefour jeunesse emploi
Mélanie Lalancette, représentante de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)
Laissez-nous un commentaire