Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page ?

Planification stratégique 2024-2029

Complété

Dans le cadre de sa planification stratégique 2024-2029, la Ville de Blainville souhaite que sa population se prononce afin d’identifier les projets significatifs et porteurs pour la municipalité.

La Ville de Blainville a récemment amorcé une démarche de planification stratégique coréalisée avec les élus, la direction et les employés. Cette démarche permet de définir les valeurs et les grandes orientations de la Ville afin de réaliser sa mission pour les prochaines années. Nous sommes fiers de vous présenter la vision 2024-2029 de la Ville, qui aura pour but de guider nos décisions et nos actions d’ici 2029 :

Réinventer notre milieu de vie en valorisant notre territoire naturellement diversifié.

Alors, projetez-vous en 2029! Quels projets devraient être réalisés pour faire de Blainville une ville prospère, durable et innovante? Afin de soutenir et concrétiser cette vision, nous avons fait émerger cinq aspirations qui permettront de concentrer nos efforts :

  • Accroître la participation citoyenne
  • Développer et entretenir nos infrastructures
  • Assurer la croissance de nos revenus
  • Optimiser notre offre de service aux citoyens
  • Améliorer nos milieux de vie

Pour chacune de ces aspirations, nous avons identifié une liste de projets potentiels à mettre en œuvre. C’est donc à votre tour de contribuer à notre projet collectif et de nous partager vos réflexions!

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre 5 à 8 minutes de votre temps pour remplir un sondage. En y répondant, vous courez la chance de gagner l’une des dix cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ dans un commerce blainvillois.

La période pour répondre au sondage est terminée.

Aimez-vous ce projet ?

Laissez-nous un commentaire

Commentaires17

  • Aline White

    Sur le boulevard Des Châteaux, construire un trottoir débutant du bas jusqu'au haut de la côte pour permettre aux citoyens de prendre des longues marches. De ce fait, les automobilistes ralentiront plutôt que d'accélérer en ascendant la côte.

  • Anonyme

    Peut-être penser à mettre des lumières pour piétons que l'on pourrait actionner ou des traverses piétonnières entre les lumières de circulation. La distance est longue entre les lumières pour les piétons qui veulent traverser le boulevard du Curé-Labelle.

  • Anonyme

    Je salue les consultations faites et je suis consciente du défi qui est devant vous! Lâchez pas! Je veux vous faire part de la réflexion que j'ai eue ce matin si vous me permettez. Je me disais, avec le beau temps, je pourrais aller au gym à vélo (devant le poste de police) et rapidement, je me suis dit que ce serait bête de me faire tuer en me rendant au gym! J'aime faire du vélo, mais je ne sortirais pas de mon quartier ou de la piste cyclable.

  • Anonyme

    Consultation à travers les plateformes numériques le plus souvent possible.

  • Anonyme

    Merci de nous consulter. Je suis très fière d’habiter à Blainville. Nous sommes très choyés pour les activités.

  • Mario Buron

    Il faut donner une âme à cette ville en la dotant d'un centre-ville!

  • Claude Bourgeois

    De plus en plus de municipalités interdisent les feux de foyer à cause des risques pour la santé respiratoire des citoyens de Blainville dont la publicité dit une ville Inspirante. Les particules fines émises par les feux de foyer sont les pires facteurs conduisant aux problèmes respiratoires. La Ville ne peut pas contrôler ce que les citoyens mettent dans les foyers : souvent on brûle ce qui devrait aller à l’écocentre (bois avec colle).

  • R.G.

    Faciliter l'utilisation du transport en commun. Rendre les déplacements entre les quartiers de la ville plus accessibles. Avoir un réseau de mini bus qui se déplacerait sur une période de 18 heures par jour. Augmenter les points d'arrêts. Créer un réseau bicyclette (genre Bixi).